Le Bon suisse du livre
Le Bon suisse du livre est valable pendant cinq ans et peut être acquis ou encaissé auprès de presque toutes les librairies de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein.
C’est un papier valeur qui, du fait de sa longue durée de validité et de son caractère personnalisé, constitue un cadeau idéal pour les amis, les étudiants et tous les lecteurs passionnés ou occasionnels.
Le Bon suisse du livre dans sa forme classique, en papier, existe en coupures de 10.–, 15.–, 20.–, 30.–, 50.– et 100.– francs suisses. Le Bon suisse du livre électronique (carte cadeau) existe avec des valeurs de 20,-, 50,- et 200,- francs suisses.
Histoire
Vision 2028
Le projet Vision 28 englobe trois objectifs principaux
Accroître la notoriété du Bon suisse du livre :
une nouvelle identité visuelle et des actions de marketing ciblées doivent permettre d’accroître la notoriété du Bon suisse du livre auprès de différents groupes cibles. Des stratégies de communication internes et externes ont pour but de mettre la marque Bon suisse du livre en avant.
Développer de nouveaux marchés cibles :
la marque Bon suisse du livre a pour ambition de gagner de nouveaux marchés dans le secteur du livre et voit des potentiels dans la collaboration avec les entreprises, les institutions et les administrations. Des actions ciblées ont pour objectifs d’attirer l’attention de ces marchés sur le Bon suisse du livre et de les fidéliser au secteur du livre.
Renforcer le soutien aux librairies :
le Bon suisse du livre souhaite renforcer son rôle de soutien aux librairies, aux événement et manifestations littéraires et aux programmes de promotion de la lecture. Sa présence accrue et son soutien actif que le Bon suisse du livre en font un acteur incontournable dans le secteur du livre.