Des questions ? Découvrez les FAQ !

Sept questions et réponses sur le Bücherbon suisse.
C’est quoi la « carte cadeau » du Bon suisse du livre ?
La carte cadeau est un bon d’une valeur de frs. 20, 50 ou 100 qui peut être utilisé comme le Bon suisse du livre classique dans presque toutes les librairies en Suisse. Il peut également être utilisé pour les achats en ligne chez la plupart des librairies suisses.
La carte cadeau est-elle rechargeable ?
Non. La carte cadeau du Bon suisse du livre est une carte cadeau non-rechargeable. Si elle reste un produit jetable, elle est néanmoins réalisée en carton plutôt qu’en plastique pour être plus écologique.
Quelle est la différence entre le Bon suisse du livre classique et la carte cadeau ?
La nouveauté c’est qu’il y a dorénavant deux versions du Bon suisse du livre : la version classique, sous forme papier, et la nouvelle « carte cadeau » électronique qui fonctionne comme une carte de crédit. Les deux peuvent être achetés et utilisés dans plus de 400 librairies en Suisse et au Liechtenstein. La carte cadeau a l’avantage de pouvoir être utilisée sur des sites en ligne.
Les « anciens » Bons suisse du Livre, restent-ils valables ?
Oui. Les Bons suisses du livre « classiques » sont valables jusqu’à leur date de péremption. Ils peuvent toujours être achetés soit en librairie soit sur le site buecherbon.ch. La carte cadeau ne les remplace pas. Les deux produits coexistent.
Les « anciens » Bons suisses du livre peuvent-ils dorénavant être utilisés pour des achats en ligne ?
Non. Les Bons suisses du livre classiques ne peuvent être utilisés que physiquement, dans les près de 400 librairies membres du Bon suisse du livre, en Suisse et au Liechtenstein.
En quoi le Bon suisse du livre diffère-t-il des autres bons cadeaux livres
Le Bon suisse du livre, dans ses deux versions (classique et électronique), est le seul bon cadeau qui est accepté presque partout en Suisse et au Liechtenstein – dans la succursale d’une chaîne ou chez votre libraire.
Qui émet les Bons suisses du livre et dans quel but ?
Le Bon suisse du livre est une coopérative dont les membres sont les librairies de Suisse alémanique, Romandie et Tessin. Les bénéfices sont investis dans des projets de soutien à la lecture – événements, concours et festivals littéraires – et dans la formation des libraires.
Nous soutenons les événements suivants

Le Bon suisse du livre s'engage activement dans la promotion des librairies et de la littérature. Chaque année, nous soutenons de nombreux événements et projets qui célèbrent la diversité et l'importance de la lecture. Vous trouvez ici une sélection des projets que nous soutiennent et qui contribuent à maintenir vivant le monde du livre et à répandre le goût de la lecture.